MiniDLNA Linux

1.1.0

MiniDLNA est un serveur DLNA qui permet de connecter le contenu multimédia de l'ordinateur à la télévision ou à un autre dispositif. Téléchargez MiniDLNA

8/10 (7 Votes)

Vous en avez sûrement marre de passer les films et les séries à une mémoire USB pour pouvoir les voir à la télévision. Il s'agit d'un serveur DLNA qui permet de partager les dossiers avec les contenus multimédia de Linux avec la télé ou d'autres dispositifs comme PlayStation ou Xbox.

Serveur DLNA

Cette technologie permet de communiquer plusieurs dispositifs pour partager des contenus entre eux de manière directe. Il y a de plus en plus de télévisions, consoles ou portables qui comptent de cette technologie. MiniDLNA permet de convertir l'ordinateur en un serveur qui établi le contenu au dispositif depuis lequel vous pouvez faire la lecture. De cette manière, il ne faudra plus graver les films sur une mémoire USB pour pouvoir les regarder à la télévision. Il suffit de créer un réseau entre Linux et la télévision.

Pour faire le streaming du contenu audiovisuel sur l'ordinateur, vous devez installer MiniDLNA et le configurer pour qu'il partage les dossiers où se trouve le matériel audiovisuel avec le dispositif sur lequel vous voulez le lire.

Ne doutez pas et téléchargez gratuitement MiniDLNA.

MiniDLNA
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
413 KB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté